top of page
Rechercher

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CSBC

  • Photo du rédacteur: cavalairenotrecomm
    cavalairenotrecomm
  • 10 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 sept.

Le mardi 5 août 2025 avait lieu à la salle des fêtes de Cavalaire, l’assemblée générale du Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire (CSBC), qui comme chaque année était ouverte au public, où elle a rassemblée 250 personnes.


Les deux candidats aux élections municipales de 2026 étaient invités à venir échanger, sur les nombreux sujets que traite cette association depuis de nombreuses années.


M. Léonelli, Maire sortant, était absent à cette réunion, mais il a fait distribuer à l’ensemble de la salle un tract nommé « Tribune politique » signée par le Maire de Cavalaire, indiquant les raisons de son absence (document consultable sur notre page Données publiques).


Nicolas Rodriguez a pris part à cette assemblée générale pour échanger sur les différents sujets et répondre aux questions des personnes présentes dans le public.


Il revient en quelques mots sur cette réunion publique. 


Nicolas Rodriguez lors de l'assemblée générale du CSBC, le 5 août 2025
Nicolas Rodriguez lors de l'assemblée générale du CSBC, le 5 août 2025

« Je remercie le Comité de Sauvegarde de la Baie de Cavalaire de m’avoir invité à son assemblée générale 2025 et les nombreuses personnes présentes dans le public pour leur attention et leurs questions pertinentes concernant l’avenir de notre commune.


En tant que candidat aux élections municipales de 2026, il était important pour moi de présenter la position de notre équipe sur les nombreux sujets évoqués par cette association, qui oeuvre depuis de nombreuses années à la préservation de notre territoire.


Les élus se doivent d’être à l’écoute des associations locales, quelles qu’elles soient, et de leurs adhérents.


Ces contacts et ces échanges permettent d’avoir une vision générale de la commune et de ses besoins. Cela évite de s’égarer dans des projets qui sont une multiplication d’intérêts particuliers à défaut d’être des projets portés par l’intérêt général.


J’ai regretté l’absence de M. Léonelli, candidat aux prochaines élections municipales. 

En effet, nous avons été invités au même titre, et plusieurs questions précises posées par le public n’ont pu avoir de réponse du fait de son absence.

Si lors de la dernière réunion publique municipale organisée par le cabinet de conseil privé Stratis en avril 2025, je n'ai pas eu le droit de m'exprimer, suite aux consignes données, cette assemblée générale était l'occasion de confronter nos projets.

M. Léonelli a fait le choix de se détourner du débat et cela est dommage pour les Cavalairois présents, qui auraient pu facilement comparer nos deux visions de l’avenir de Cavalaire sur des sujets précis.


Le contenu des échanges sera présenté prochainement dans un compte rendu, réalisé par le CSBC, dont nous vous tiendrons informé de la diffusion. 


Cela permettra aux absents, et notamment les nombreux actifs qui nous ont sollicités, ne pouvant se libérer à cet horaire en semaine, d’avoir accès au contenu de cette réunion publique. 


Les propositions évoquées seront prochainement développées sur notre site internet et prendront place dans notre programme, pour Cavalaire, notre commune. 


Nicolas Rodriguez » 


Vous pouvez consulter le compte-rendu de cette réunion publique ici : Assemblée générale 2025 du CSBC


Cavalaire, notre commune

 
 

CONTACTEZ-NOUS

Prenez contact avec nous, afin d'être inscrit sur notre liste de diffusion.

Pensez aussi à vous inscrire sur les listes électorales, que vous soyez résidents permanents ou secondaires, en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous :

 

Merci pour votre envoi.

© Tous droits réservés

bottom of page