SOUTIEN DE LOUIS FOUCHER
- cavalairenotrecomm
- 6 juin
- 2 min de lecture
Monsieur Louis Foucher, Maire de Cavalaire-sur-Mer de 1982 à 2008 (année où il ne s'est pas présenté à sa succession) et conseiller général du Canton de Saint-Tropez de 1985 à 1992, a adressé son soutien à Nicolas Rodriguez dans une lettre que vous pouvez lire ci-après :
_
le 25 Mai 2025
Monsieur, cher Nicolas
Dans quelques mois, vous allez avec vos amis, vous présenter aux élections municipales de 2026 avec la volonté et le désir de remplacer le Maire actuel qui ne correspond plus aux attentes, aux espoirs des Cavalairois. Il faut dire que deux mandats sans réalisation sérieuse, cela lasse le plus patient.
Je vous comprends car, comme vous, j'ai vu Cavalaire descendre la pente au lieu de la monter. Ce n'est pas le projet du centre ville inadapté, pompeux et trop onéreux ou bien encore la communication toute personnelle et outrancière du Maire qui vont nous redonner confiance en l'avenir.
J'ai été Maire de Cavalaire pendant près de trente ans. Je sais ce que cela représente comme écoute et réflexion, comme confiance et appréhension, comme audace et courage. J'ai pressenti ces diverses qualités en parcourant votre site « Cavalaire notre commune » de très bonne facture et honnête.
J'ai apprécié votre attitude responsable lors de votre démission de chargé de mission pour l'étude du projet de centre ville. Vous n'avez pas accepté le changement imposé et contraire aux travaux de la commission. Il ne correspondait plus à vos réflexions d'organisation de l'espace ni à vos connaissances architecturales. Il correspond en fait à la volonté d'un seul homme.
J'ai également apprécié votre calme et votre résolution de vous taire lors de la réunion publique. Le Maire aurait d'ailleurs parlé de perfidie et aurait eu beau jeu de vous attaquer devant les Cavalairois et les personnalités présentes acquises au projet sans même l'avoir étudié. Les services de la Préfecture ont surtout suivi les modifications apportées au Port dont elle sera en partie responsable, sans trop s'occuper du centre ville. Votre image en aurait été très affectée.
Votre passage en Mairie vous a fait connaitre les rouages, les subtilités et les difficultés de l'administration municipale. Tout comme, il vous a fait découvrir les limites du pouvoir. Ceci est très positif pour l'avenir.
Enfant de Cavalaire, vous connaissez mieux que quiconque l'histoire, l'évolution de la ville, les besoins des populations locale et touristique. Votre jeunesse et votre formation sont et seront des atouts importants et magnifiques.
Mon âge étant un frein, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, mais nos discussions ont dissipé mes craintes et conforté mon choix. Je viens vous apporter tout mon soutien dans cette entreprise difficile mais exaltante.
J'espère que les Cavalairoises et les Cavalairois sauront saisir la chance d'avoir un Maire jeune et plus compétent par son parcours que les Maires qui ont officié dans les cinquante dernières années.
Amitiés. Bon Courage
Louis Foucher
_
