OCTOBRE ROSE
- cavalairenotrecomm
- 31 oct.
- 2 min de lecture
Comme chaque année, le mois d’octobre a teinté Cavalaire de rose, symbole universel de la lutte contre le cancer du sein.
Je tiens à féliciter et remercier l’ensemble des habitants, des associations, des services communaux et des partenaires qui ont, une fois de plus, démontré leur engagement, leur énergie et leur sens de la solidarité.

UNE MOBILISATION COLLECTIVE
Du lancement sur la place de la Gare, rythmé par le karaoké de nos jeunes Cavalairoises et Cavalairois, qui sont l’avenir de notre commune, jusqu’à la soirée de clôture dédiée à la collecte des dons, chaque moment a témoigné d’un formidable élan collectif.
Avec les membres de mon équipe, nous avons eu le plaisir de participer aux nombreuses activités proposées tout au long du mois : conférences, tournois de pétanque, initiations au tir, Pink Run, et bien d’autres rendez-vous qui ont rassemblé Cavalaire autour d’une même cause.
Cette belle solidarité a permis de réaliser un record de collecte : 23 260 euros au profit de la lutte contre le cancer du sein. Un résultat exceptionnel qui illustre la générosité et la mobilisation à Cavalaire.
UN ENGAGEMENT LOCAL AU SERVICE D'UN COMBAT NATIONAL
Au-delà de Cavalaire, Octobre Rose s’inscrit dans un mouvement national de sensibilisation et de mobilisation. Chaque action menée contribue à faire avancer la recherche, à améliorer la prévention et à accompagner les personnes touchées par la maladie.
Nous tenons à féliciter la Ligue contre le cancer pour son travail remarquable, sa présence constante sur le terrain et son rôle majeur dans la recherche, la prévention et le soutien aux malades et à leurs proches.
UN MESSAGE D'UNITÉ
Octobre Rose nous rappelle que la lutte contre le cancer du sein dépasse les sensibilités politiques et nous rassemble autour d’une même cause, celle de la vie, de la solidarité et de l’espérance.
Cavalaire a prouvé, une fois encore, que lorsque la communauté se mobilise, les élans du cœur peuvent accomplir de grandes choses.
Nicolas Rodriguez


