
tiphanie colin
​30 ans, Comptable
​
Originaire de région parisienne, Tiphanie a grandi avec Cavalaire dans le cœur. Son père et ses grands-parents fréquentaient déjà la commune depuis plus de 60 ans. Après y avoir passé toute son enfance en vacances et week-ends, elle décide il y a dix ans de s’y installer définitivement.
Après des études de comptabilité à Lille, elle revient naturellement vers Cavalaire, son port d’attache. Comptable de métier, elle défend une gestion rigoureuse, transparente et utile à chaque habitant, convaincue que chaque euro dépensé doit avoir un sens et un impact réel pour les Cavalairois.
Amoureuse des animaux, elle partage son quotidien avec sa chienne Undie, ses deux chats et sa pouliche. Une sensibilité héritée de sa mère, infirmière passionnée d’animaux, qui lui a transmis bienveillance et respect du vivant.
Cavalière, motarde, sportive et adepte des activités nautiques, elle a participé à plusieurs championnats de jet-ski. Tiphanie voit le sport comme un vecteur d’équilibre et de partage.
Authentique et déterminée, elle incarne une nouvelle génération prête à s’investir pour un Cavalaire plus juste, plus responsable et plus humain.
Quel est votre lien avec Cavalaire ?
"Mon lien avec Cavalaire est avant tout affectif et familial. J’y ai passé l’essentiel de mon enfance et de mon adolescence, au rythme des vacances et des week-ends, jusqu’à m’y installer il y a dix ans.
Cavalaire est devenue naturellement mon lieu de vie : c’est ici que j’ai choisi de construire mon avenir, entourée de mes proches et de mes animaux.
C’est une ville qui fait profondément partie de mon histoire et dans laquelle je me sens pleinement chez moi."
Pourquoi vous engager pour Cavalaire ?
"Je m’engage pour Cavalaire parce que je veux participer à une gestion rigoureuse, transparente et résolument tournée vers les habitants.
En tant que comptable, je suis particulièrement sensible à l’utilisation responsable des ressources publiques. Je souhaite que chaque décision, chaque investissement, bénéficie réellement aux Cavalairois et améliore leur quotidien.
Je veux contribuer à une ville plus équitable, plus responsable, plus humaine.
Une ville qui protège, aussi bien ses habitants que ses animaux, qui accompagne, et où chacun trouve sa place.
C’est cette ambition commune pour l’avenir de Cavalaire qui me conduit aujourd’hui à m’engager aux côtés de Nicolas RODRIGUEZ."
​