
Karine
pons
57 ans, Commerçante, 2 enfants
C’est à l’âge de 8 ans que Karine s’installe à Cavalaire avec sa famille. Originaire de Grimaud, son père, Robert PONS, effectue une grande partie de sa carrière à La Poste de Cavalaire, un métier de proximité qui le place chaque jour au contact des habitants et facilite l’intégration rapide de toute la famille au cœur du village.
Karine fait ses premiers pas dans la vie professionnelle en travaillant durant les saisons d’été au Café Pelassy. C’est dans cet établissement qu’elle rencontre Jean-Paul BRUCKER, avec qui elle partage depuis sa vie personnelle, mais aussi professionnelle.
Ensemble, ils créent la boutique Les Halles, au sein des résidences du Port. Au fil des années, ce commerce de vêtements a su évoluer et se renouveler, jusqu’à devenir une véritable institution cavalairoise. Leur activité s’étend ensuite avec l’ouverture d’un deuxième magasin à Cavalaire, avenue des Alliés, puis d’un troisième à Cogolin.
Karine s’engage pour sa commune en 2002 en rejoignant la liste de Louis FOUCHER, maire de Cavalaire de 1982 à 2008, dont elle devient conseillère municipale.
En 2008, lorsque celui-ci décide de ne plus se représenter, elle soutient la candidature de M. Philippe LEONELLI. Elle siège alors 6 ans à ses côtés dans l’opposition. Portée par des divergences d’opinions, elle choisit toutefois de ne pas se représenter sur sa liste en 2014.
Quel est votre lien avec Cavalaire ?
"J’ai un lien sentimental avec Cavalaire. Ce village m’a vue grandir, et c’est ici que nous avons choisi, avec Jean-Paul, de fonder notre famille. Toute mon histoire est liée à Cavalaire. Mes deux enfants y sont nés, y ont grandi et y sont très attachés. Ma fille a même choisi d’y revenir pour construire sa propre vie, et aujourd’hui, je vois ma petite-fille Aimée y créer à son tour ses premiers souvenirs.
Cavalaire m’a également permis de m’épanouir professionnellement. C’est ici que mon rêve d’être commerçante s’est réalisé, et je remercie chaque Cavalairois, chaque résident secondaire et chaque touriste d’avoir contribué à cette belle aventure depuis 35 ans."
Pourquoi vous engager pour Cavalaire ?
"Avec Jean-Paul, nous avons trouvé un refuge dans cette commune. Son engagement comme président des commerçants a été notre première contribution à la vie locale, puis j’ai eu la chance et la passion de siéger pendant douze ans au conseil municipal. Après mes six ans d’opposition, j’avais choisi de me retirer, ne me reconnaissant pas dans les candidatures proposées en 2014.
Aujourd’hui, j’ai rencontré un candidat qui m’a redonné l’envie de m’investir pour Cavalaire. Nicolas RODRIGUEZ a grandi ici, aux côtés de ma fille Julie, avec des parcours de vie assez similaires. Comme elle, il incarne une nouvelle génération qui aime profondément ce village, qui l’a quitté pour étudier mais qui a choisi d’y revenir pour la qualité de vie qu’on y trouve. Une génération qui souhaite s’investir pour que Cavalaire reste Cavalaire, tout en s’améliorant au quotidien, sans jamais se dénaturer.
Je me reconnais dans la vision qu’il porte, et c’est pour cela que je m’engage à ses côtés.
Son énergie, sa sincérité et son attachement à Cavalaire m’ont convaincue qu’il était temps de reprendre mon engagement. J’ai envie de mettre mon expérience au service d’une équipe dynamique et compétente, qui reflète toute la richesse et la diversité de notre commune."